L'apprentissage du Modélisme

Notre club propose à ses nouveaux adhérents, la possibilité d'apprendre à voler en toute sécurité.

Pour cela nous disposons d'un avion école adapté et prévu pour la formation ainsi que de deux télécommandes reliés par un cordon, ce qui permet,  avec l'aide d'un formateur, de reprendre la main en cas de perte de contrôle.

L'écolage rend la séance de vol sans dangers et sans stress pour l'èléve.
image_22056.jpg

L'apprentissage et le pilotage d'un modèle radicommandé peut s'averer très compliqué. Beaucoup de personnes ont essayé seul de faire voler des machines d'un certain coût avec en finalité un crach au bout de quelques secondes.

Conséquences :

Cela se traduit par un découragement et un arrêt total de l'aéromodélisme
dès la première séance.

Pourquoi intégrer un club ?
waves_
P1100933.JPG

Gaz  ( Montée / Déscente )

Ailerons ( Gauche / Droite )

Profondeur  ( Montée / Déscente )

Dérive ( Gauche / Droite )
Télécommande
Pilotage
Mode 1
Ecolage
Afin de pouvoir être aidé au sein du club, nous vous préconisons de vous procurer et d'apprendre sur une télécommande en "mode 1" et d'une marque connue par les adhérents.

Actuellement 90 % de marque Futaba
helico_003.gif
gif_anime_avions_129.gif
gif_anime_avions_050.gif
grass_
66307_1471898435373_491371_n.jpg
Hors mis le fait d'apprendre à voler, en rejoignant notre club, vous découvrirez la bonne humeur, la bonne ambiance, l'entraide naturelle et la convialité des membres du club qui sont tous réunis autour de la même passion.

meteo_
gif_anime_avions_045.gif
Hélicoptère école offert par la FFAM
Ensemble télécommandes écolage offert par la FFAM